vendredi 19 décembre 2014

Au commencement de ma vie de maman ...

Mais comment ça a commencé ?  Allez, on va faire court :

A la naissance de mon premier bébé, je venais de terminer mes études, j'avais des rêves plein la tête (j'en ai toujours), l'envie d'avoir un super boulot, de bien gagner ma vie, de pouvoir offrir à mon bébé tout ce dont il aura envie, je voulais faire partie de ces gens qui "ont une bonne situation".
Et puis, au bout de quelques mois, mon petit ours m'a fait changer ma vision de la vie. Cet amour naissant, immense qui nous lie, qui nous a soudé, qui a soudé notre famille, m'a fait comprendre une chose essentielle: Ce qui compte le plus, c'est d'aimer et de chérir. A partir de là, tout est possible. Et j'ai changé. Mes objectifs n'étaient plus les mêmes ! Je ne vivais plus simplement pour moi, pour ma petite personne, mais pour mon enfant, pour ma famille. Ce petit être qui a une entière confiance en nous, ses parents, nous ne pouvons pas le décevoir. Alors, j'ai commencé à réfléchir à la planète que nous allions lui laisser, à l'éducation que nous allions lui donner, aux valeurs que nous allions lui inculquer. 

Bref, la jeune étudiante insouciante venait de passer de l'autre côté de la barrière, en devenant une maman responsable et soucieuse du bien-être et de l'avenir de son petit. 

Depuis deux ans, et un bébé plus tard, j'apprends (et je continue d'apprendre tous les jours) à aimer mes enfants en étant toujours présente pour eux (sans en faire trop ... pas facile!), à équilibrer ma vie de famille avec ma vie de couple (pas facile non plus !), à éduquer mes enfants dans le respect de notre environnement,  en les accompagnant le plus possible dans leur apprentissage...
Bref il y a plein d'autres choses, et c'est bien pour ça que j'ai commencé ce blog ! 
Je compte bien vous faire partager tous ces moments magiques en famille, et vous montrer que bio et écolo ne rime pas forcément avec Bobo .. ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire